7 conseils pour un mode de vie sain

Vivre une vie saine ne signifie pas des heures d’entraînement au gymnase et ne manger que des feuilles de salade. Il s’agit de faire des choix sains et faciles à gérer dans votre vie de tous les jours.

Le Dr Craig Nossel, responsable du bien-être chez Discovery Vitality déclare: «L’astuce pour rendre votre style de vie plus sain est de faire chaque jour de petits changements sains, comme prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs, augmenter votre consommation d’un verre de l’eau ou de cesser de fumer. ”

Commençons par les bases fondamentales d’une vie saine: l’exercice régulier, une alimentation saine et des choix de vie sains:

J’aime bouger, bouger!

Faites comme le roi Julian et déplacez votre corps. Pas seulement une fois de temps en temps, mais tous les jours quand vous le pouvez. Même si une séance d’exercice est idéale pour travailler dans votre routine quotidienne, vous pouvez brûler des kilojoules d’autres petites façons, telles que:

Marcher sur le bureau de quelqu’un d’autre plutôt que d’envoyer un e-mail,
Stationnement le plus éloigné du bâtiment et marche, ou
Prendre les escaliers plus souvent.
Faire le ménage ou le jardinage
Prendre le chien pour une promenade ou faire du vélo avec les enfants au lieu de regarder la télévision
Nous sommes tous solidaires

Nous passons nos vies assis – à nos bureaux, devant la télé, dans une réunion ou au téléphone. De nouvelles recherches émergent soulignant le risque potentiel pour la santé de tous nos comportements assis. Donc, briser votre temps assis en se tenant debout pendant cinq minutes et récolter les avantages pour la santé.

Chaque petit compte compte et tout cela ajoute à brûler plus de calories.

Si vous faites de l’embonpoint, faire de petits changements dans votre routine quotidienne d’exercice peut être bénéfique pour votre santé. En fait, une étude a montré qu’une perte de poids de seulement 10% aidait les personnes en surpoids à réduire leur tension artérielle, leur cholestérol et à améliorer leur bien-être.

Manger sainement

Quand il s’agit de manger sainement, il existe une vaste gamme de théories, de livres de régime et d’informations en ligne sur ce qu’il faut manger – ce qui est souvent contradictoire. Bien que la recherche se poursuive et se développe, les experts sont tous d’accord sur le fait que nos régimes sont trop riches en sucre, que nos portions sont trop grosses et que nous devrions manger une variété d’aliments entiers naturels.

Assez sucré

Des boissons sucrées aux céréales de petit déjeuner, il est difficile de s’éloigner des aliments sucrés. Souvent, le sucre est caché dans des conserves ou des aliments préemballés, ou même dans des aliments que nous pensons être en bonne santé pour nous, tels que les jus de fruits. La personne moyenne prend environ 22 cuillères à café de sucre ajouté chaque jour. Selon l’American Heart Association, l’objectif quotidien ne devrait pas dépasser six cuillères à café de niveau pour les femmes et neuf pour les hommes – c’est à la fois pour la nourriture et les boissons combinées.

La façon la plus simple de limiter votre apport en sucre consiste à couper les boissons gazeuses sucrées. Cela seul peut vous aider à perdre ou maintenir un poids santé, ce qui réduira votre risque de maladie cardiaque, d’obésité et de diabète.

Distorsion de la partie

Nos portions de nourriture et de boissons ont considérablement augmenté au cours des 30 dernières années. Dans les années 1950, un paquet de chips était 28g d’un restaurant à emporter – aujourd’hui c’est 154g – et ce n’est même pas le grand format, qui est un énorme 196g!

L’augmentation de la taille des portions n’inclut pas seulement les portions à emporter, mais l’emballage des marchandises dans le supermarché, les assiettes et les verres dans les restaurants et même les tailles de frigo! Des moyens simples pour couper vos portions comprennent:

Mangez vos plats principaux sur une assiette plus petite – visuellement la plaque semble pleine de sorte que vous serez satisfait, mais techniquement, vous mangerez moins.
Vider dans la cuisine, plutôt que d’avoir les plats de service à la table à manger – il est beaucoup plus facile d’avoir des secondes quand il est juste en face de vous.
Mangez de petits repas réguliers (au moins toutes les quatre heures) de sorte que vous ne mouriez jamais de faim – si vous arrivez à ce point de faim, il est très difficile d’arrêter avant de trop manger.
Colorie-moi belle

Choisir des aliments entiers et cuisiner à partir de zéro est une façon beaucoup plus saine de manger que d’acheter des aliments préemballés ou prêts-à-manger qui sont riches en matières grasses et en sel mais très pauvres en nutriments. Pour vous assurer que vous recevez tous les jours une variété de nutriments, de vitamines et de minéraux dans votre corps – une règle d’or rapide est de choisir une variété de couleurs pour vos repas. Soyez l’artiste de vos repas et peignez une image en couleur avec une variété de fruits et légumes jaunes, rouges et verts tout au long de la journée.

Votre corps portera un froncement de sourcils si votre repas est tout brun.

Choisir la vie

Il n’y a rien de plus dommageable pour une vie longue et en bonne santé que le tabagisme, qui est estimé comme la raison de la mort ou de l’invalidité chez la moitié des fumeurs. Les dangers de fumer du tabac sont si importants que c’est le problème de santé publique le plus important dans le monde, ce qui, ironiquement, est largement évitable.

Fumer non seulement réduit votre durée de vie en affectant vos organes internes, mais il vous vieillit aussi à l’extérieur en causant des dommages à la peau. Le tabagisme peut vous donner des rides, créer des rides autour de votre bouche, teindre les dents et les doigts, priver votre peau de nutriments, décomposer le collagène qui améliore la jeunesse et rendre votre peau plus grise. Cela vous fait vous demander comment fumer est souvent commercialisé comme glamour et attrayant.

Il faut du courage pour arrêter de fumer, car ce n’est pas un voyage facile – mais c’est un choix courageux et sensé. Certains des changements positifs se produiront rapidement, tandis que d’autres seront plus graduels, mais tous les changements seront bénéfiques pour votre santé et votre bien-être.