Meilleurs Talkie Walkie Longue Portée

Si vous avez déjà passé du temps dans l’arrière-pays en randonnée ou en camping, vous savez probablement déjà que l’utilisation de réseaux cellulaires pour rester en contact n’est pas toujours fiable. Cela peut rendre la communication avec le reste de votre groupe – sans parler des amis et de la famille à la maison – un véritable défi. Pour les rares aventuriers qui vont vraiment aux extrémités de la Terre, un téléphone satellite surmonte ces défis. Mais pour le reste d’entre nous, les bonnes radios bidirectionnelles (aka walkie-talkies) restent une option efficace et abordable.

Heureusement, il y a des centaines de modèles à choisir, dont la plupart ne cassera pas la banque. Voici cinq des Meilleur Avis de talkie-walkies actuellement disponibles.

Du point de vue de la qualité de fabrication et de la conception, le CXT 1035R FLT de Cobra est un produit difficile à battre. Cette radio bidirectionnelle a une portée allant jusqu’à 37 miles, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des sorties. Le talkie-walkie a également un indice de résistance à l’eau IPX7, ce qui signifie que vous pouvez immerger l’appareil dans un mètre d’eau jusqu’à 30 minutes sans craindre de le détériorer. Et comme il est conçu pour flotter, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de le faire couler en premier lieu.

En plus de cela, ce modèle dispose également d’une série de lumières LED qui se double d’une lampe de poche à la rigueur et d’une radio météo NOAA intégrée qui fournit des alertes en cas d’urgence. Il offre également un support pour un chargeur double port ainsi que des piles alcalines pour une polyvalence supplémentaire. L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de cette unité, cependant, est sa technologie de reconnaissance vocale. Le talkie-walkie détecte réellement votre voix, ce qui vous permet de communiquer complètement en mode mains libres, ce qui est pratique en randonnée ou en escalade. Notre fonctionnalité préférée est la fonction “Rewind-Say-Again”, qui enregistre automatiquement les 20 dernières secondes des messages entrants pour la lecture de l’audio manqué.

Il y a des unités avec une gamme de communication plus large et des paramètres de conservation de batterie plus améliorés, mais la construction robuste du modèle phare de Cobra, avec son éventail de fonctionnalités utiles, en fait notre choix de premier ordre.

Si le facteur clé que vous recherchez dans un talkie-walkie est la communication à longue portée, alors ne cherchez pas plus loin que le GMR5095-2CKVP Uniden. Bien qu’il y ait une série de variables qui affectent la performance du monde réel (y compris le terrain, l’altitude et la météo), cet appareil a une portée théorique allant jusqu’à 50 miles, ce qui le place au dessus de la plupart des concurrents.

Robuste et fiable, la GMR5095 est étanche, offre 22 canaux différents et 284 codes de confidentialité pour garder vos messages complètement privés. Il est équipé d’une lumière stroboscopique d’urgence et d’une radio météo NOAA pour recevoir des alertes de tempête sévères. L’appareil flotte sur l’eau, a une excellente durée de vie de la batterie et est même livré avec un ensemble de microphones sur l’oreille pour un fonctionnement mains libres. Ce modèle permet même aux utilisateurs de passer directement des appels les uns aux autres, plutôt que de simplement diffuser des messages privés à un groupe entier.

Lorsque vous cherchez le bon combiné, parfois ce sont les petits détails qui distinguent une option de l’autre. Dans le cas de la Midland GTX1050VP4, cette option pourrait vous sauver la vie. En plus d’avoir une radio météo NOAA embarquée, 50 canaux avec 285 codes de confidentialité, et une autonomie de 36 miles, la GTX1050 a une caractéristique qui ne se trouve sur aucun autre talkie-walkie sur cette liste: Une sirène SOS.

Donner aux utilisateurs la possibilité de diffuser un appel à l’aide en cas d’urgence, la sirène est particulièrement utile pour toute personne qui pourrait se retrouver incapable dans l’arrière-pays et incapable de demander de l’aide directement. S’ils peuvent au moins activer cette balise, ils peuvent faire savoir aux autres qu’ils ont besoin d’aide.

Baofeng n’est peut-être pas aussi connu que certains des autres fabricants de talkies-walkies de cette liste, mais il a bâti une clientèle fidèle grâce à ses appareils abordables et fiables. La société a continué à produire des combinés solides qui coûtent souvent la moitié de ce qui est offert par la concurrence.

Prenez le modèle BTECH GMRS-V1, par exemple. Il comporte 22 canaux bidirectionnels, huit canaux répéteurs et même 98 canaux de scanner programmables. Il comporte même 396 tonalités de confidentialité pour assurer la sécurité tout en communiquant. Ce talkie-walkie est également équipé d’une radio FM intégrée, d’une lampe de poche et d’une radio météo NOAA, le tout pour seulement 55 $.

Plutôt que de débourser de l’argent pour les téléphones cellulaires, certains parents choisissent d’acheter une paire de talkie-walkie peu coûteux pour rester en contact avec leurs enfants à la place. Dans ces cas, le modèle kid-centric d’UOKOO est la voie à suivre. Les talkies-walkies vous permettent de communiquer sur une distance de quatre miles – plus que suffisant si votre enfant joue dans le quartier ou si vous êtes séparé au supermarché.