Votre corps sur un jus de nettoyage

La science fascinante derrière tout de vos maux de tête et de la faim à cette euphorie du deuxième jour et une chambre à coucher surprenant bénéficier le jour 3!

Avec tout le monde de célébrités à votre compagnon de cube se joindre à l’engouement de nettoyage, vous avez probablement fait au moins une cure de désintoxication de jus et a connu les montagnes russes des hauts et des bas physiquement et mentalement. Heureusement, mis à part, aucun des effets secondaires d’un nettoyage court n’est dangereux.

«Un nettoyage de trois jours n’est pas nocif», explique Robynne Chutkan, M.D., gastro-entérologue intégrative et auteure de Gutbliss: Ressentir la lumière, le resserrer et la briller. “Cela ne va pas changer radicalement votre santé.”

Pourtant, savoir ce qui se passe pour causer vos maux de tête, l’euphorie et la libido peut vous aider à mieux faire face à votre prochain nettoyage, ou vous convaincre que ça n’en vaut pas la peine puisque Chutkan dit que les détoxies ne vous feront pas perdre du poids . Jetez un coup d’œil sur cet instantané de ce que vous pouvez vous attendre à rencontrer et décidez par vous-même.

JOUR 1

«Dès le départ, vous remarquerez peut-être que vous pensez à ce que vous mangez, que vous mangez et que vous voulez manger, alors les envies peuvent survenir tout de suite», dit Chutkan. Blame habitude-repas sont ancrés dans votre vie quotidienne et le manque de mâcher pour vous lancer pour une boucle. Heureusement, ces pensées et ces envies de distraction disparaissent habituellement lorsque vous terminez la journée et que vous voyez que vous pouvez le faire sans solides, ajoute Chutkan.

Il faut de 24 à 72 heures pour que la nourriture passe par votre G.I. tractus, alors attendez-vous à avoir une selle normale le premier jour car c’est le sous-produit de ce que vous avez mangé le jour ou avant.

Et si vous êtes un mangeur à faible teneur en glucides, vous pourriez souffrir d’hypoglycémie pendant l’extraction du jus puisque votre corps n’est pas habitué à tout le sucre. “Chaque jus inonde votre système de sucres simples, ce qui oblige votre corps à produire plus d’insuline plus rapidement”, explique Jo Ann Carson, Ph.D., RD, LD, professeur et directeur du programme du département de nutrition clinique à l’Université de Texas Southwestern Medical Center. “Si votre corps envoie plus d’insuline que nécessaire, votre taux de sucre dans le sang pourrait tomber trop bas, et vous pourriez être faible ou étourdi.”

Low-carb ou pas, à la fin de la journée, votre énergie peut être faible. Chaque jour, sur un nettoyage fournit environ 900 à 1000 calories par rapport aux 1500 à 2000 calories que vous mangez probablement la plupart des jours. «Lorsque vous restreignez les calories, votre cerveau ne reçoit pas autant de glucose, qui est sa principale source d’énergie, alors vous pouvez vous sentir léthargique et grincheux», dit Carson. Si vous faites de l’exercice plus tard dans la journée, prévoyez faire une activité de faible intensité comme le yoga, la marche ou la natation et allez vous coucher tôt.

JOUR 2

Bienvenue au jour de la lune de miel. “Si vous avez déjà entendu les gens décrire la purification comme une expérience spirituelle, c’est le jour qui leur donne ce sentiment”, dit Chutkan. «Vous vous réveillez en vous sentant plus léger puisque votre tube digestif n’est pas aussi plein que lorsque vous mangez des aliments solides.» Vous pourriez également avoir plus d’énergie. «La digestion est un processus très actif qui mobilise beaucoup de ressources du corps telles que le flux sanguin et l’énergie pour décomposer les aliments», explique M. Chutkan. “Même si vous prenez moins de calories, votre corps ne fait pas ce travail, de sorte que l’énergie est disponible pour être utilisé ailleurs.”

Un autre composant du jus “élevé” pourrait simplement être une allergie alimentaire non diagnostiquée, comme lors d’un nettoyage, vous éliminez presque tous les principaux groupes alimentaires autres que les fruits et légumes. «Les allergies au soja, au maïs, aux œufs, aux noix, au blé, aux produits laitiers et aux édulcorants artificiels sont si courantes aux États-Unis», dit Chutkan. Prenez ces choses, et vous pouvez vous sentir moins gonflé et gonflé, et éprouver moins de maux de tête ou de courbatures dans les 48 heures si vous avez une allergie et ne le savent pas, dit-elle. Si vous vous sentez nettement mieux, il vaut la peine d’enquêter davantage pour identifier ce que votre déclencheur pourrait être. (Gardez à l’esprit que si vous êtes allergique ou intolérant au gluten, cela peut prendre de quatre à six semaines sans gluten avant que les symptômes s’améliorent.)

D’un autre côté, si vous buvez de la caféine (une à deux tasses par jour), le retrait peut rétrécir la tête parce que vous devez couper le café, le thé, le soda et le chocolat pendant le nettoyage. La caféine est un stimulant du système nerveux central, et la consommation régulière entraîne un certain degré de dépendance. “Sans la caféine, les vaisseaux sanguins dans le cerveau peuvent se dilater, causant des maux de tête”, dit Chutkan. Vous pouvez également éprouver la dépression de système nerveux central, qui est comme le contraire de la stimulation et vient avec une dose lourde de somnolence et de fatigue. (Les buveurs de caféine lourds – quatre tasses ou plus de 8 onces par jour – peuvent remarquer des signes dès le premier jour.)

Soyez prêt pour quelques voyages supplémentaires à la salle de bain le deuxième jour. Sans fibres ni protéines pour ralentir l’absorption, le sucre dans chaque jus attire le liquide dans votre tube digestif, entraînant des mouvements intestinaux plus doux et plus fréquents, dit Carson. Cela donne littéralement à votre corps un sentiment de “nettoyage”. Vos bouteilles de jus ne suffisent pas à remplacer ces liquides perdus, alors assurez-vous de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour éviter la déshydratation.

La nuit, vous pouvez vous retrouver comptant des moutons (ou steak) pendant que vous dormez. “Si vous avez faim, il peut être très difficile de dormir parce que votre corps essaie de vous dire que vous devriez manger”, dit Carson. “Plus la combinaison d’un régime hypocalorique et le manque d’aliments solides peuvent confondre votre G.I. tract, de sorte que vous pourriez vous réveiller la nuit ayant besoin d’aller à la selle. ”

JOUR 3

“Le troisième jour, vous descendez du haut du deuxième jour”, dit Chutkan. “Certaines personnes éprouvent des fringales plus fortes parce que la fin est en vue, et ils se retrouvent à planifier exactement ce qu’ils vont manger le lendemain.”

Malgré ce que vous avez pu entendre, il est peu probable que votre métabolisme stagne en seulement trois jours puisque vous consommez encore des calories, des glucides et des vitamines et minéraux. “C’est vraiment le système digestif qui ralentit, simplement parce qu’il y a moins à digérer”, dit Chutkan. Cependant, c’est un changement temporaire qui reviendra à la normale une fois que vous commencerez à manger normalement à nouveau.

«Même si les gens pensent qu’ils absorbent tellement de nutriments dans un jus de nettoyage, même avec un lait de noix quotidien, vous manquez des macronutriments comme les protéines et les graisses dont vos cellules ont besoin pour fonctionner», dit Chutkan. Faire un nettoyage pendant plus de trois jours pourrait vous faire ressentir les effets d’omettre ces nutriments et entraîner une perte de muscle, une diminution de la fonction cérébrale (puisque le cerveau a besoin de graisse pour fonctionner) et des perturbations des neurotransmetteurs et des hormones qui dépendent des protéines. et contrôlez plusieurs fonctions corporelles cruciales de la menstruation à votre humeur.

Un avantage surprenant que vous pouvez apprécier à la fin: augmentation de la libido. [Tweeter ce fait!] “Les patients sont souvent surpris quand je leur demande dans une consultation comment les choses se passent dans la chambre à coucher”, dit Chutkan. «Beaucoup de gens ne réalisent pas que le rectum et le côlon sigmoïde sont situés directement derrière le bassin.» Lorsque vous êtes ballonné, vous ne voulez pas avoir de relations sexuelles parce que le gaz peut passer inaperçu ou que la pression est inconfortable. Au troisième jour, cependant, les ballonnements devraient être très bas et votre système digestif est plutôt vide, surtout si vous avez ressenti l’effet Drano la veille. “Vous pouvez avoir une augmentation de la confiance et se sentir mieux sur vous et votre corps parce que vous avez accompli cet exploit difficile, qui fonctionne à merveille pour votre libido”, dit Chutkan.

Avec la pizza encore hors du menu pour les 12 prochaines heures, un rouleau dans le foin semble être le moyen idéal pour célébrer la conclusion de votre nettoyage.