Façons d’amener vos parents à manger plus sainement

Je ne sais pas pour vous, mais en vieillissant – et en vieillissant – je m’inquiète pour mes parents.

C’est vrai que nous ne pouvons pas contrôler les autres; nous ne pouvons nous contrôler que nous-mêmes, notre espace et nos réactions aux autres. Et même si je le sais, je dois le rappeler doucement quand je parle de mes parents et de leurs habitudes alimentaires pas toujours idéales.

Tout d’abord, et appris par moi à la dure, prenons les trois choses que vous pourriez éviter lorsque vous parlez à vos parents de leurs habitudes alimentaires à l’écart.

1. Ne leur “enseignez” pas la nutrition.

J’avais l’habitude d’essayer d’enseigner à mes parents la nutrition. Mais devinez quoi? Ils ne s’en soucient pas vraiment et ils n’ont pas particulièrement apprécié cette approche.

2. Lâchez l’approche du tout ou rien.

La plupart des gens ne veulent pas qu’on leur dise qu’ils ne mangeront plus jamais de produits laitiers ou de viande. Nous ne voulons pas entendre cela d’un diététicien, d’un médecin ou d’un membre de la famille. Une alimentation saine est plus durable lorsque nous nous laissons respirer un peu. Mes parents (et la plupart d’entre nous) ne seront jamais rien à 100% – que ce soit paléo, végétarien ou végétalien. Ce qui compte pour moi, c’est que leur alimentation et leur mode de vie évoluent vers la santé, le bonheur et le confort.

3. Dans la plupart des cas, les détox et les régimes ne sont pas réalistes.

Mes parents ont la soixantaine; ils ne veulent pas faire de désintoxication ou de régime. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des habitudes faciles, agréables et durables qu’ils peuvent intégrer dans leur routine.

Alors qu’est-ce que je fais? Eh bien, d’abord je suis reconnaissant que mes parents sont en bonne santé et sont généralement ouverts à prendre des mesures pour rester en bonne santé.

Je prends en charge la nourriture pour la plupart de la visite de mes parents et ils (surtout) apprécient d’être pris en charge de cette façon! Même s’ils mangent seulement des repas à base de plantes 70% du temps pendant nos visites de deux semaines, ils remarquent les résultats – en laissant tomber quelques livres, se sentant un peu plus à l’aise dans leurs jeans préférés – et ils remarquent des choses plus profondes. , digestion améliorée et plus d’énergie.

Voici sept choses que vous pouvez faire avec vos parents pour les soutenir vers la santé.

1. Créez un petit-déjeuner fort.

Le petit déjeuner est facile à faire en bonne santé. Je sers des flocons d’avoine et je crée des garnitures différentes comme du sirop d’érable, des pommes cuites, du sucre brun, une cuillerée de confiture et des baies fraîches. Créer un petit-déjeuner simple, copieux et complet est un bon point de départ pour commencer la journée.

2. Allez sur les voyages de magasinage alimentaire.

Faites des achats de nourriture ensemble et prenez le temps de souligner les aliments et les produits sains et de trouver des alternatives plus saines à leurs produits et aliments préférés.

3. Faites de la soupe une routine quotidienne.

Je fais une soupe simple pour un repas chaque jour. J’alterne entre les purées et les simples soupes de légumes – certaines avec des haricots et d’autres sans. Je sers toujours la soupe avec un amidon comme des nouilles, du riz, des pommes de terre ou du pain frais.

4. Servir des fruits coupés en apéritif

C’est si facile! Et en plus, cela fait du dîner un événement spécial et nous aide à nous remplir un peu avant d’aller au repas. Le favori de ma famille est des pommes coupées. Si vous voulez ajouter des légumes au plateau de fruits, encore mieux.

5. Rendez hommage à leurs légumes préférés.

Si vous faites quelque chose dans le département des légumes, améliorez ce que vous aimez déjà. Connaissez les salades et les plats de légumes préférés de vos parents et améliorez-les en rendant les pansements plus sains (s’ils aiment ça) ou en utilisant des méthodes de cuisson plus saines (cuisson et cuisson à la vapeur par exemple).

6. Servir un amidon nourrissant à chaque repas.

Concentrez-vous sur le service d’une belle amidons simples comme les patates douces, les pommes de terre, la citrouille ou le riz à chaque repas. Si vous voulez ajouter des garnitures au ketchup fait maison d’amidon, à la crème sure de tofu ou à la compote de pommes s’il vous plaît le plus. Et les herbes fraîches ajoutent toujours de la saveur.

7. Donnez-leur des desserts sains.

La plupart des gens veulent quelque chose de sucré au cours de la journée et vous pouvez servir un dessert à base de plantes en toute confiance (parce que tout le monde va les aimer) et calme (parce qu’ils donnent la santé); Commencez par ce gâteau au chocolat aux courgettes.

Obtenir une nourriture plus saine sur votre table lors des visites familiales peut être difficile et difficile, mais si nous l’abordons avec transparence, et un cœur ouvert, une tranche de gâteau au chocolat et courgette, il y a beaucoup plus de chances pour vous et vos parents aussi.