Comment savoir que vous tirez le maximum de vos séances d’entraînement à pied

Prenez-vous des promenades régulièrement? Toutes nos félicitations! La recherche montre que la marche peut améliorer la santé du cœur, renforcer les os, tonifier les muscles et bien plus encore. Mais tirez-vous le meilleur parti de vos séances d’entraînement à pied?

La vérité est que les séances d’entraînement de la plupart des gens sont trop faciles. Les gens répètent la même routine encore et encore, sans jamais se défier eux-mêmes.

Pour obtenir tous les avantages de la marche, vous devez vous pousser. Si vous n’êtes pas sûr de vous entraîner suffisamment, voici des signes que votre routine de marche est trop facile.

1. Vous n’augmentez pas vos pas
Marchez-vous le même nombre de pas tous les jours? Pire encore, vous marchez moins d’étapes semaine après semaine?

Quand vous marchez le même nombre de pas tous les jours, le corps s’habitue. Et par conséquent, il commence à brûler moins de calories et à utiliser moins d’énergie.

Vous devez augmenter les étapes régulièrement si vous voulez que votre séance d’entraînement à pied soit enrichissante. Le port d’un podomètre facilitera le suivi des étapes. Essayez de marcher 200 pas de plus chaque jour.

2. Vous ne transpirez jamais
La sueur coule-t-elle toujours sur votre visage chaque fois que vous terminez votre entraînement à pied? Si ce n’est pas le cas, vous devez augmenter votre intensité de marche.

Marcher à un rythme rapide vous fera transpirer et brûler plus de calories. N’oubliez pas de balancer vos bras et de faire de grands pas.

3. Votre fréquence cardiaque ne monte pas
Il est important d’augmenter votre fréquence cardiaque lorsque vous faites de l’exercice si vous voulez améliorer votre santé cardiaque. Malheureusement, la recherche montre que les gens ont tendance à surestimer leur fréquence cardiaque pendant les séances d’entraînement.

Utilisez un tracker pour suivre votre fréquence cardiaque lorsque vous marchez. Visez de 75 à 85% de votre fréquence cardiaque maximale. Si votre fréquence cardiaque est inférieure à 75%, marchez plus vite ou marchez sur les collines.

4. Vous évitez les routes vallonnées
Marcher sur les collines peut ne pas être amusant, mais il peut tonifier vos muscles et stimuler votre athlétisme. Si vous marchez sur un terrain plat tout le temps, il est temps de changer de route. Prenez la route vallonnée une ou deux fois par semaine.

Si vous utilisez un tapis de course, placez-le sur une pente. La marche sur tapis roulant offre de nombreux avantages.

5. Vous n’êtes jamais endolori
Vous n’avez pas à être douloureux après chaque séance d’entraînement afin de profiter des avantages de la marche. Mais être douloureux est un signe que vous défiez vos muscles.

Si vous n’avez pas mal depuis longtemps, rendez votre entraînement plus difficile. Porter un gilet lestée ou porter un sac à dos pendant la marche est un moyen sûr de défier vos muscles.

6. Vous pouvez tenir une conversation
Si vous pouvez tenir une conversation en marchant, cela signifie que votre intensité est trop faible. Être capable de parler correctement signifie que votre fréquence cardiaque n’est pas assez élevée.

Si vous réalisez cela, vous pouvez parler correctement ou chanter votre chanson préférée clairement, augmenter votre vitesse de marche.

7. Vous n’êtes pas en meilleure forme
Une séance d’entraînement enrichissante est censée améliorer votre athlétisme. Cela devrait vous permettre de monter les escaliers ou de passer l’aspirateur sans avoir le souffle coupé.

Si vous respirez lourdement chaque fois que vous montez les escaliers, il est probable que votre entraînement est trop facile. Commencer à marcher de plus longues distances et augmenter l’intensité de la marche.