Comment rendre les légumes verts plus agréables

Nous avons tous besoin de manger plus de greens, mais ce n’est pas toujours la chose la plus excitante à mettre sur une assiette. Peut-être que vous avez grandi en mangeant un peu trop de choux de Bruxelles bouillis. Ou peut-être vous êtes juste coincé dans une ornière, mangeant les mêmes verts ennuyeux encore et encore, semaine après semaine.

Newsflash: Manger plus de légumes ne doit pas être une corvée. Voici 4 hacks qui rendront votre consommation de légumes plus facile, plus savoureuse et moins ennuyeuse:

UTILISEZ UNE PLAQUE BLANCHE.
Quand il s’agit de plaisir, la façon dont votre nourriture a l’air est presque aussi importante que son goût. Ne pas simplement plop quelques légumes cuits à la vapeur sur une plaque comme une dame de déjeuner scolaire mécontents. Prenez le temps et l’effort d’assaisonner votre nourriture d’une belle manière. Essayez de manger un arc-en-ciel pour rendre vos repas plus attrayants visuellement (et nutritifs). Soyez également conscient des couleurs que vous associez à vos légumes verts.

On a montré que les assiettes blanches rendaient les aliments les plus désirables, ce qui explique pourquoi tant de restaurants multi-étoiles utilisent exclusivement le placage blanc. Les chercheurs ont également montré que les aliments sur une plaque rouge semblent les moins souhaitables. Donc quoi que vous fassiez, ne mettez pas vos légumes sur une plaque rouge.

AMÉLIOREZ VOTRE LISTE D’ÉPICERIES ET VOTRE DIVERSIFICATION.
Manger vos verts ne signifie pas simplement manger du chou frisé et de la laitue tous les jours. Essayez de le changer. Mélanger quelques verts de pissenlits de nettoyage dans votre salade. Jus de blettes. Trouver des utilisations intéressantes pour le persil. Diversifier vos verts n’est pas seulement plus intéressant, mais c’est plus sain. Chaque vert a un profil nutritionnel différent, donc manger une grande variété de légumes peut signifier une alimentation plus saine. Cela étant dit, il est facile de prendre l’habitude d’acheter les mêmes vieux légumes chaque fois que vous allez à l’épicerie. Essayez d’être plus conscient lorsque vous êtes dans l’allée des produits. Vous voyez quelque chose que vous n’avez pas encore essayé? Jetez-le dans le panier! Si vous ne savez pas quoi en faire, vous avez de la chance, vous vivez à l’ère d’Internet. Il suffit de faire une recherche rapide sur Google et vous aurez des centaines de recettes à portée de main.

AJOUTER DES SAVEURS.
Manger des brocolis cuits à la vapeur avec une pincée de sel est assez fade, et fade n’est pas drôle du tout. Changez les choses en creusant dans votre armoire à épices. Utilisez des graisses saines, l’ail, le citron, le gingembre, le tamari, le kimchi, le curry, le paprika, la poudre de chili, tout ce que vous avez sous la main. Ne laissez pas les légumes être un plat d’accompagnement pressé. Mettez du temps et des efforts pour faire des légumes la partie la plus savoureuse et la plus importante de votre repas.

SOYEZ FATIGUÉ.
Si vous n’appréciez vraiment pas les légumes verts, créez des moyens astucieux pour les faufiler davantage dans votre alimentation. Les jus verts sont un excellent moyen de le faire. Si vous avez un presse-agrumes, mélanger les concombres, le céleri, les feuilles de chou, les feuilles de pissenlit, les épinards, le gingembre et le citron avec un peu d’eau de coco pour plus de douceur. Ou vous pouvez les glisser dans une frittata, une tarte salée, un plat de pâtes ou même sur une pizza. Relevez le défi d’intégrer au moins une portion de légumes verts dans chaque repas. Vous serez étonné par les manières créatives que vous réussissez à introduire plus de légumes dans chaque plat.

Les légumes sont ce qui nous garde heureux et en bonne santé. Les rendre plus agréables est une situation gagnant-gagnant. Commencez par choisir un vert non familier chaque semaine et l’intégrer dans un ou deux repas. Augmentez graduellement votre répertoire de légumes, et bientôt vous serez étonné par combien vous avez hâte de manger vos légumes.